Correction des épreuves du concours de l’EPCA : 250 correcteurs à l’ouvrage

Les différents correcteurs en pleine correction © Gabonactu.com

Quelques 250 universitaires et professionnels, hauts cadres de la haute administration, sont mobilisés pour la correction des différentes épreuves du concours d’entrée à l’École de préparation aux carrières administratives (EPCA), ayant eu lieu du 04 au 05 mai 2024 à Libreville.

Débutée la semaine dernière, cette correction se déroule sans anicroche. Le fastidieux travail prendra fin le 26 mai prochain. Les copies anonymées des 15 mille candidats, sont corrigées avec professionnalisme selon les consignes d’usage, sans pression aucune.

Les différents correcteurs en pleine correction © Gabonactu.com
Les différents correcteurs en pleine correction © Gabonactu.com

« Nous ne connaissons pas les noms des candidats, on ne prend rien que les chiffres. Et donc les questions de fraude non, les copies sont anonymées », a indiqué dans un bref entretien à Gabonactu.com, le Pr Jean Jacques Demba, président du jury.

Environ 470 places sont à pourvoir pour ce concours éclaté en trois cycles :  A2, B1 et B2. Un nombre très limité déploré par des milliers des candidats. Ces derniers avaient appelé à la magnanimité du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema pour  augmenter cet effectif.

Le Président du Jury du concours de l’EPCA, Jean Jacques Demba durant un entretien le 22 mai à Libreville © Gabonactu.com
Le Président du Jury du concours de l’EPCA, Jean Jacques Demba durant un entretien le 22 mai à Libreville © Gabonactu.com

Le travail technique de ces correcteurs prendra fin la semaine prochaine avec des vérifications. S’en suivra ensuite la publication par des autorités compétentes, des résultats dont la date n’est pas encore connue.

Camille Boussoughou

7 thoughts on “Correction des épreuves du concours de l’EPCA : 250 correcteurs à l’ouvrage

  1. En tant que candidat, en tant que jeune et chômeur, j’appelle également à la magnanimité du Président de la Transition à élargir le nombre de places initialement communiquées car nombreux sont ces jeunes citoyens ravagés par ce virus de chômage. Un accent sur ce point serait la bienvenue pour tous les participants voire tous les Gabonais

  2. Dans cette même optique ; je tiens à remercier son excellence Monsieur le Président de la transition pour se concours ; ainsi qu’au secrétariat et à tous les menbre de la correction. .

  3. Je loue ici le dynamisme avec lequel très cher membre de secrétaire et très cher correcteurs la motivation que vous mettez à l’égard de se concours. J’ai pris part à se concours et j’en suis vraiment ravie de son déroulement jusqu’ici. Chapeaux à vous. Remerciement à son excellence le Général de Brigade « BRICE CLOTAIRE OLINGUI GUEMA  » d’avoir penser à la jeunesse gabonaise. C’est enfin notre essor vert la félicité.

  4. Bonjour c’est une très bonne organisation mais pourquoi les résultats des concours de l’INJS et l’ENAM ne sont toujours pas délibérés et pourtant ces concours se sont déroulés depuis de cela 3 mois déjà ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.