Diaspora : Pheel Pambou, le journaliste gabonais qui a percé en France (portrait)

Les anciens fans de la radio Africa N°1, la radio africaine qui émettait de Libreville et de Moyabi au Gabon se souviennent certainement de son nom. Pheel Pambou était l’une des voix africaines qui berçait les auditeurs du tam-tam d’Afrique.

Grand comme un vrai bantou, voix douce et moins haute à l’opposé de celle du défunt Alain Saint Pierre, Pheel Pambou, né le 13 août 1977 à Mouila, capitale provinciale de la Ngounié dans le sud du Gabon est un talentueux animateur radio.

Très jeune et self-made, il a fait ses classes sur la bande FM à Libreville à travers Radio soleil, Radio Mandarine et Radio Nostalgie.

Petit à petit, le jeune gabonais a accumulé de l’expérience d’abord sur ses terres à Africa N°1 Libreville puis à Paris en France où il a travaillé pour Africa Radio, l’antenne parisienne d’Africa N°1.

L’histoire de Pheel avec le micro, l’antenne et les auditeurs dure depuis 22 ans déjà. Et ce fils du Gabon fait la fierté du continent à Paris il est devenu un homme de média incontournable de la place parisienne, grâce à son talent et sa passion pour la radio.

Pheel Pambou s’est imposé avec des émissions qui sont devenues le passage obligatoire pour tous les acteurs culturels de la diaspora et en provenance d’Afrique. Son style unique et son engagement envers la musique et les artistes ont su conquérir le cœur de milliers d’auditeurs, qui le considèrent comme une voix authentique et inspirante.

Communiquant

L’invective, l’injure, la manipulation, la haine, la ruse et même l’escroquerie intellectuelle qui caractérisent beaucoup trop d’africains de la diaspora en France, Pheel ne mange pas de ce pain.

En parallèle de sa carrière d’animateur radio, il est à la tête d’une agence de communication spécialisée dans la mise en relation Media appelée « Teyanna Media ».

Les hommes et femmes politiques africains de passage ou résidant eu Europe sont ses porteurs d’affaires. Tous profitent de son puissant carnet d’adresses médiatiques pour caller des rendez-vous ou dérouler un plan offensif de communication.

L’animateur travaille sur la sortie de son livre autobiographique : « De la radio à la liberté »

22 ans après, le faiseur des rois pense aussi à sa postérité. Le gabonais prépare actuellement la sortie de son livre autobiographique intitulé « De la radio à la liberté ». L’ouvrage promet d’être riche en anecdotes et tranches de vie du célèbre animateur radio. Les lecteurs pourront découvrir les coulisses de sa carrière et les moments marquants de sa vie professionnelle. Il s’agit d’une plongée fascinante dans l’univers de cet animateur hors du commun, une occasion de mettre en lumière les multiples facettes de sa personnalité et de sa carrière exceptionnelle.

Pheel Pambou est sans conteste un modèle de réussite. Son parcours inspirant et sa détermination à atteindre ses objectifs en font un exemple à suivre pour les nombreux jeunes qui rêvent de faire carrière dans les médias.

Le natif de Mouila est devenu comme un véritable carrefour du bonheur et de la joie à Paris. Son talent inné, ses capacités intrinsèques, sa persévérance et sa capacité à rassembler et inspirer un large public font de lui une pièce maitresse de la vie culturelle et politique des africains de France et au-delà.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.