Fête de la femme : Les ‘’Glosseuses’’ de sortie

A l’occasion de la Journée nationale de la femme, l’Association des femmes actives ‘’Les Glosseuses’’ étaient sur le terrain mercredi 17 avril. Au menu des activités, une conférence débat et une séance de fitness.

Organisée sous le thème : « Le rôle de la femme dans la société », la conférence de presse a eu le mérite de rappeler à chacune des femmes glosseuses, les valeurs et la place de la gent féminine dans le processus de développement d’une société, peu importe le secteur d’activités.

« Nous avons tenu à dire à toutes que la femme est une éducatrice, une épouse et une gardienne dans cette société, basée sur certaines valeurs traditionnelles, mais aussi modernes et non une personne assujettie et inutilement soumise », a souligné Sonia Mengue, Présidente de l’Association. 

Séquence fitness © Gabonactu.com

Cette conférence débat et les échanges enrichissants auxquels elle a donné lieu étaient l’opportunité pour les glosseuses de réitérer l’appel aux femmes à investir tous les secteurs d’activités et à assumer toutes formes de responsabilités, sans aucune restriction. « Il faut malgré tout redéfinir les responsabilités et les limites pour éviter les abus de toute nature », a tenu à préciser la Présidente de l’Association ‘’Les Glosseuses’’.

La Journée nationale de la femme est célébrée le 17 avril, chaque année au Gabon. L’édition 2024 a été placée sous le thème : « Accélérer l’investissement pour l’autonomisation financière des femmes : les clés d’une inclusion éclairée ».

Le ministre des Affaires sociales, Nadine Nathalie Awanang Anato, a fort opportunément indiqué à l’occasion que « Les autorités de la transition, le président Brice Clotaire Oligui Nguéma en tête, sont prêtes à soutenir les actions et projets des femmes, quelles que soient leurs catégories sociales, en vue de leur autonomisation ».

Bétiness Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.