Son nom est désormais connu. Il s’appelle Dani Ndong Franklin alias « Lucifer ». Il est seulement âgé de 21 ans mais son passé est lourd et fait très très peur.
Selon les premières conclusions de l’enquête menée par la Direction générale de recherches (DGR) et rendues publiques par le ministère de la Justice, Dani Ndong Franklin avait été inculpé de vol aggravé et association de malfaiteurs puis placé sous mandat de dépôt le 6 juillet 2022.
Il avait bénéficié d’une liberté provisoire le 19 juillet 2023 après un an de détention préventive.
Mais les déclarations du jeune homme font froids dans le dos. Il serait selon lui-même un tueur en série.
Il aurait tué 12 personnes sinon pas plus de 12 humains. Ces liquidations, selon lui-même, permettent de « libérer les âmes ». Une déclaration qui font penser qu’il est possédé soit par la drogue ou
Le 4 avril dernier aux environs de 19 heures proche de l’échangeur de l’ancienne RTG, il se serait posté là pas pour braquer mais pour tuer des gens avec son poignard.
« Je voulais tuer deux personnes », a-t-il craché sans remord au micro de Gabon 1ère. Ses expressions trahissent son degré de cruauté : « au mauvais moment, au mauvais endroit », s’amuse-t-il sur les motivations du choix de ses victimes.
Il a assassiné Jessica Marcy Okome, sa dernière victime connue jeudi dernier à 19 heures. La jeune fille a reçu 9 coups de poignard. Elle était fille unique de sa mère. Elle laisse un enfant de 2 ans. Le soir de son assassinat, Jessica revenait d’Angondjè où elle était partie passer des bons moments avec son fils et sa mère. Personne n’imaginait que c’était un adieu.
Marie Dorothée