Deux bandits ( Darell Manguingua et Jordan Eyango) jetés en prison pour vol aggravé

C’est pour vol aggravé que la Cour criminelle de Port-Gentil a condamné deux jeunes gabonais à 5 et 3 ans de réclusion, et à une amende de 100 000 FCFA. Il s’agit des nommés Darell Manguingua et Jordan Eyango. Ils ont été reconnus coupables pour plusieurs braquages à Port-Gentil.

C’était le 14 avril 2021 à la hauteur du quartier mini-prix, dans le 2e  arrondissement de la capitale économique. Encagoulés et équipés d’une machette Tramontina, ils se lancent à la conquête de nouvelles victimes. C’est alors qu’ils tombent premièrement sur une dame qui tentait de faire des courses chez l’épicier du quartier. Ayant resserré l’étau autour de leur proie, ils l’ordonnent qu’elle leur donne le téléphone portable. Une résistance s’oppose et elle prend un coup de machette à la cuisse, paniquée elle finit par céder et voit ses bourreaux partir avec son téléphone portable de marque Samsung galaxie A80 code déverrouillage en main.

Ensuite, non loin de leur premier hold-up un monsieur paye les frais de son inconscience pour s’être baladé au-delà de 22 heures dans un couloir obscure de ce quartier réputé dangereux. Face aux assaillants l’homme est immobilisé, détroussé de ses deux téléphones portables, sa chaînette ainsi que de la modique somme de 650 FCFA. Le lendemain du braquage, les victimes se connaissant se donnent alors les moyens de mettre la main sur leurs bourreaux, en sillonnant les coins du quartier avec plusieurs personnes.

C’est alors qu’ils tombent nez à nez avec leurs ravisseurs Darell Manguingua et Jordan Eyango. Emmenés auprès des officiers de Police Judiciaire, la première cité sans ambages reconnaît les faits à lui reprocher tandis que Jordan Eyango nie les accusations. Leur procès du 3 avril, Darrell Manguingua est resté constant dans ses aveux indiquant être l’auteur du vol des biens de Steeven O et de dame Djessy R. À la barre, l’une des victimes a également déclaré avoir parfaitement identifié Darrell Manguingua, car le mis en cause traîne avec l’un de ses cousins  »fresh ». Et d’affirmer que ‹‹ c’est Jordan Eyango qui tenait la machette cette soirée ››.

Reconnus du crime de vol aggravé, Darrell Manguingua et Jordan ont été respectivement condamnés 5 et 3 ans de réclusion et à 100 000 FCFA d’amende.

Jean Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.