Accord de coopération avec EM Gabon-université pour former les agents du Ministère du Commerce

Le Ministre du Commerce, des PME/PMI, chargé des Activités génératrices de revenus, Parfaite Amouyeme Ollame et le Pr Daniel Franck Idiata, Président fondateur du Groupe EM Gabon-Université, ont signé vendredi 29 mars 2024, un accord de coopération visant à offrir des formations surmesure aux agents et autres cadres de ce département ministériel.

« Il s’agit pour nous avec nos partenaires de mettre en œuvre des formations adaptées aux besoins des agents du Ministère du Commerce ; il s’agit des formations individualisées, des formations spécialisées, des formations à la carte pour répondre aux besoins de chaque agent », a précisé M. Idiata, indiquant par ailleurs que son établissement va délivrer dès la semaine prochaine aux fonctionnaires concernés par ces formations des attestations des préinscriptions.   

Des dizaines d’agents sont intéressés par ces formations pour la poursuite sereine de leurs carrières. Outre les enseignants qui viendront des universités partenaires d’Afrique, de l’Europe et du continent américain, les imminents universitaires du Centre de recherche d’études constitutionnelles, administratives, parlementaires et politique internationale (CRECAPPI) de l’Université Omar Bongo (UOB) seront mis à contribution. Une expertise avérée d’EM Gabon non moins appréciée par le gouvernement gabonais.

« Avec le gèle qui a été fait dans l’ancien système, nous avons eu des agents publics qui n’ont pas pu aller se former et aujourd’hui, je vous assure que vous donnez la possibilité d’avoir les agents publics compétitifs », s’est réjoui dans son discours Mme Amouyeme Ollame.

L’accord de coopération entre le groupe EM Gabon-université et le Ministère du Commerce a été signé en marge de la 2ème édition des journées Doctoriales de cette grande école. Il s’agit d’un espace de rencontres entre les Doctorants et les Professeurs provenant du monde entier pour échanger avec les futurs docteurs. Ces échanges s’étalent sur cinq (05) jours pour faire le point de l’état d’avancement des thèses des doctorants, lesquels sont appelés à mettre en pratique les conseils prodigués pour une réussite sans anicroche.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.