Le nouveau Chef élu de la Communauté musulmane du Gabon invoque Allah à « extirper des cœurs la jalousie » qui divise les musulmans

Elu avec un score de 90.24% des suffrages comme président du Conseil supérieur des affaires islamique du Gabon (CSAIG), l’imam Benyamin Andjoua Obolo qui a battu son adversaire son adversaire Abdul Razzak Kambongo (9.76%) lors du 5ème congrès de l’institution religieuse le 16 mars à la Mosquée centrale de Libreville, a, dans son discours de prise de fonctions le 17 mars, prononcé un discours rassembleur pour ramener la paix au sein de cette communauté en crise.  

Ci-dessous un extrait du nouveau président du CSAIG l’imam Benyamin Andjoua Obolo après son installation :

« Nos frères qui ont géré hier le conseil islamique, ne sont pas nos ennemis, ce sont nos frères. Allah a dit :  les croyants ne sont que des frères, ce sont nos frères. Il est vrai que le diable est entré entre nous aujourd’hui, par des passions pour semer la discorde entre nous, mais cela doit se faire avec le respect mutuel. Nos divergences d’approche doivent se faire dans le respect mutuel, dans l’amour, dans la fraternité, dans le juste milieu, sans exagération en respectant l’honneur de ton frère musulman.

Nous sommes convaincus notamment avons que nous avons fait comme travaux pendant ce congrès, notamment la commission vérité et réconciliation avec la participation des imams et les sages de la communauté, inch’Allah nous allons-nous réconcilier. Nous sommes convaincus qu’Allah va nous aider, qu’Allah va nous soutenir

Et comme nous sommes dans le mois béni de ramadan, une opportunité pour invoquer Allah, pour demander à notre seigneur d’unir nos cœurs et de nous aider à extirper de nos cœurs la jalousie, la haine, la convoitise et tout ce qui concours à la division entre nous. Nous sommes frères. Allah nous a unis à travers le Coran et la Sunna du prophète Mohammed Salla Allah Alayhi wa Salam. Nous allons continuer le dialogue. Nous allons continuer à rencontrer nos frères, à discuter avec nos frères ».

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.