L’Ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite au Gabon, Farraj Ben Nader, a, comme il est de tradition, offert mardi 05 mars 2024, un important don des dattes à la communauté musulmane du Gabon en guise de soutien durant la période de Ramadan qui commence dans quelques jours.
« A l’approche du mois béni de Ramadan, le Royaume de l’Arabie Saoudite a voulu magnifié ce geste de fraternité à l’égard de la communauté musulmane du Gabon et nous avons ce grand don des dattes », a indiqué avec satisfaction l’Imam Benyamin Andjoua Obolo, président intérimaire du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG).
Le don est estimé à plus de 700 kg des dattes qui seront distribués dans toutes les mosquées et associations disséminées à travers le pays. La datte constitue un aliment essentiel que le musulman consomme pour rompre le jeûne.
Le Ramadan est l’un des cinq piliers de l’Islam. Il s’agit d’une période à laquelle, les musulmans sont appelés à observer le jeûne et s’abstinence en toutes choses durant un mois. Au Gabon, il va commencer d’ici le 09 ou le 10 mars prochain, selon l’apparition du croissant lunaire.
Camille Boussoughou