Au terme du match des barrages de la Ligue Europa joué ce 15 février au soir entre l’Olympique de Marseille et Shakhtar Donetsk, lequel s’est soldé par un score nul 2-2, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang devient meilleur buteur de l’histoire du tournoi.
Il devient le meilleur buteur de la Ligue Europa avec au total 30 réalisations à égalité avec Radamel Falcao. Il est également le meilleur buteur de cette édition 2023/2024 avec déjà 6 buts. Il a inscrit son sixième butle 15 février à la 64e minute de jeu sur une passe de Jonathan Clauss.
L’avant-centre de 34 ans est un grand habitué de la compétition qu’il côtoie depuis des années. Et ce, lors de ses précédents parcours au Borussia Dortmund, à Arsenal, au Barça et actuellement à l’OM. Il entre ainsi dans l’histoire de la C3, une première pour un joueur africain.
Lors de sa première saison chez les Phocéens, l’ex- attaquant Barcelonais a joué 31 matchs au total pour 15 buts et 7 passes décisives. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il aura encore l’opportunité d’améliorer son nouveau record dans les prochains mois.
Source : africafootunited