Maurel & Prom Gabon, a, dans le cadre de sa politique RSE, décidé de remettre en fonctionnement les deux internats (filles et garçons) du lycée Léon Mba afin de permettre aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles de 1ère et 2ème année de Maths Sup d’étudier dans un cadre de quiétude et dans des conditions de travail favorables pour viser l’excellence.
Après la réfection des bâtiments, Maurel & Prom Gabon a fourni : 70 lits, 70 matelas + oreillers, les Ustensiles de cuisine, les Électroménagers, 70 placards, 70 Chaises, et 70 tables, le tout pour valeur globale de plus 36 millions de FCFA.
« Bien que civil et étranger, j’ai eu la chance de faire mes études dans une école d’ingénieur militaire. On y apprend beaucoup de choses – des mathématiques, de la physique, de l’informatique, des langues, du management …. Mais s’il y a une chose que j’ai retenu de cet environnement particulier, c’est que dans ce monde multipolaire, compétitif et en perpétuel changement, nos étudiants bien formés aujourd’hui seront nos meilleurs soldats demain », a déclaré Issempedjeno Ngaka, Directeur général adjoint de Maurel & Prom Gabon durant la cérémonie de la livraison du chantier à Camélia Ntoutoume Leclerq, Ministre de l’Éducation nationale.
Ces élèves sont la future élite gabonaise et Maurel & Prom Gabon tient, indique-t-on, à faire partie de l’histoire en soutenant leur éducation à travers ce projet.
Antoine Relaxe