Mairie de Port-Gentil : Les maires d’arrondissements et les chefs de service sommés de garer leurs véhicules à 15h30 

Le Secrétaire Général de la commune de Port-Gentil, Sylvestre Onanga, a, sous le contrôle du Délégué Spécial en charge de la gestion de la commune de Port-Gentil,  Pierre Rizogo, décidé du stationnement des véhicules de service. À compter de 15 heures 30 minutes, les maires des quatre arrondissements, les directeurs et chefs des services de l’hôtel de ville de Port-Gentil, sont sommés à cesser toute circulation routière avec les voitures à l’effigie de la commune.

« Il est porté à la connaissance de Messieurs les Maires d’arrondissements, les Directeurs et Chefs de Service que tous les véhicules doivent être garés après les heures de travail (15 heures 30 minutes) sauf dérogation contraire », a précisé M.  Onanga

Dans sa note de service N°0002/POM/DB/CPOG/CAB.DS/SG/MY24 en date du lundi 8 janvier dernier, le Secrétaire Général de la commune de Port-Gentil indique clairement aux personnes concernées que « lesdits véhicules ne sont pas autorisés à circuler en dehors du périmètre communal sauf autorisation spéciale de Monsieur le Délégué Spécial Chargé de la Gestion de la Commune de Port-Gentil ».

Pour le bureau du conseil municipal de la capitale économique, cette mesure vise à prévenir des accidents de la route de ces derniers temps, et au respect des recommandations sécuritaires sur la voie publique et à la préservation de ces outils de travail.

« Monsieur le Délégué Spécial attache du prix au respect scrupuleux des présentes instructions », précise-t-il.

Il faut dire que la voiture de fonction est mis(e) à disposition du salarié pour un usage professionnel et privé, à la différence du véhicule de service, qui est mis à disposition uniquement pour un usage professionnel.

La décision du Général d’armée Pierre Rizogo Rousselot va contraindre certains à rester chez eux les week-ends, eux qui étaient des habitués des villégiatures entre leur commune et celle d’Omboué.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.