Douanes : 9 prétendants au poste de DG auditionnés pour Mays Mouissi et son staff

Inédit au ministère de l’Economie et des participations. Le ministre de tutelle, Mays Mouissi et son staff ont auditionné 9 prétendants au poste de Directeur général des Douanes et des droits indirects, un des postes clefs de la haute administration gabonaise.

« Ce mercredi 10 janvier 2024, le Ministère de l’Économie et des Participations a franchi une étape majeure vers la transparence en auditionnant 9 candidats au poste de Directeur Général des Douanes et des Droits Indirect », a annoncé le ministre sur le réseau X.

« Le choix du mérite, de l’expérience et de la compétence dans la sélection des dirigeants de la haute administration publique », a expliqué le ministre.

La douane est l’une des administrations sur laquelle les autorités de la transition tablent pour maximiser les recettes fiscales nécessaires pour la réalisation des nobles ambitions du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma.

Reste à savoir si ces auditions constituent une innovation ou ne risquent pas de poser un préalable conformément aux statuts de la fonction publique.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.