Les retraités à la caisse dès février pour soulever le gros lot

Les retraités gabonais qui peinaient à percevoir leurs premières pensions vont recevoir leur rappel dès février prochain, a annoncé le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma dans son message de vœux à la nation.

« Je voudrai particulièrement m’adresser à mes pères, mes mères et mes ainés qui ont fait valoir leurs droits à la retraite que je suis témoins des difficultés auxquelles vous êtes confrontés au quotidien », a rappelé le général Oligui Nguéma qui a renversé le régime d’Ali Bongo le 30 août dernier.

« Je prends l’engagement de commencer à payer le rappel de vos pensions d’ici le mois de février 2024 », a-t-il annoncé dans ce premier message de vœux en sa qualité de chef de l’Etat.

De très nombreux retraités au Gabon peinaient à percevoir leur première pension. La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) qui est chargée de payer ces pensions alourdit volontairement les démarches administratives pour empêcher les nouveaux retraités de faire valoir leurs droits.

Antoine Relaxe

3 thoughts on “Les retraités à la caisse dès février pour soulever le gros lot

  1. Cette mesure concerne t-elle tous les retraités ? Parceque le président,dans son adresse à la nation n’a pas précisé si les rappels seront payés aux retraités du secteur public ou ceux du privé.

  2. Merci Mr le Président Oligui Nguema Brice Clotaire d’avoir pensé à nos Pères et à nos Mamans, mais je voudrais savoir si les services rendus de certains retraités serons aussi payés, pour ceux qui ne les ont pas encore perçu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.