Bonne année 2024 : les vœux de Bilie-By-Nze

L’année 2023 qui s’achève aura été riche en émotions particulièrement vives et contradictoires tant du point de vue personnel que du point de vue de notre destin commun en tant que nation.

En effet, 2023 aura d’abord signé pour moi comme un accomplissement, avec ma nomination aux fonctions de Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République Gabonaise. Elle aura ensuite été marquée par les événements du 30 août et l’avènement du CTRI qui ont mis fin à un chapitre inachevé pour ouvrir un nouveau, dans la grande histoire de la marche de notre pays.

L’année 2024 qui s’ouvre sonne donc comme le commencement de ce nouveau chapitre. Quelles en seront la teneur et l’intensité ? Les fruits à venir seront-ils à la hauteur des fleurs que semble porter la promesse ? Seul l’avenir nous le dira.

Ces moments que nous vivons sont aussi l’occasion d’interroger notre propre parcours, nos succès et nos contrariétés, notre rapport à l’autre et à la patrie, de même que notre vision car, de notre vécu commun doit émerger une idée partagée de ce que nous devons être, ensemble.

Bonne et heureuse année à tous.

Alain Claude Bilie-By-Nze, dernier Premier Ministre d’Ali Bongo Ondimba

6 thoughts on “Bonne année 2024 : les vœux de Bilie-By-Nze

  1. C’est Oligui qui vous l’occasion de parler encore…Quelle arrogance tu avais envers les Gabonais 😔 ne serait que pour ça tu mérites la prison

  2. Mr Billie,
    Je sais que vous voudriez voir cette transition échouer.’ Malheureusement pour vous, l’avenir, dont vous faites allusion, ne sera pas pire que le martyr vous nous avez fait subir pendant 14 ans. Parce que nous mettrons tout en œuvre pour qu’Oligui réussisse sa transition. Vous avez détruit le pays et vous osez venir nous parler d’avenir !? Quel aurait été cet avenir avec vous toujours à la tête du Gabon si le CTRI n’avait pas mis fin à votre folie !?.

  3. Bilie By Nze en train d’analyser le Game il perçoit déjà qqch,
    « …les fruits à venir seront-ils à la hauteur des fleurs que semble porter la promesse ? »
    Pourquoi dire « semble porter » ? Donc pour lui ces fleurs sont un leurre, donc il doute du CTRI, Bon Monsieur Bilie By Nze c votre droit de douter😎

  4. Les élèves dites-moi combien de figures de style trouve-t-on dans cette phrase

    « ..les fruits à venir seront-ils à la hauteur des fleurs que semble porter la promesse? »

  5. Le Gabon nouveau est entré dans une alliance avec l’Eternel Dieu, son Créateur, pour un avenir et une espérance qui ne décevra pas. Dieu a pour le Gabon des projets de paix et non de malheur.
    Jésus-Christ SEUL est l’avenir du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.