Entretien de l’axe routier Koumameyong -Booue : les travaux vont bon train

Une mission de suivi-évaluation du Ministère des  Travaux publics, a, au terme  d’une visite de terrain sur le chantier du tronçon  Koumameyong -Booue, long de 48 KM   dans la province de l’Ogooué Ivndo (nord-est), estimé que les travaux exécutés par l’entreprise adjudicataire, Morgan BTP, vont bon train.

« Les travaux se déroulent bien, tout se passe bien, conformément au cahier de charges », a estimé Lambert Millot Mouvinde, Directeur général de l’entretien des routes et aérodromes (DGERA), par ailleurs chef de mission mandatée par le Ministre des travaux publics, le général Flavien Nzengui Nzoundou.

La mission de suivi-évaluation du Ministère  des travaux publics sur l’axe Koumameyong-Booue © Com TP
La mission de suivi-évaluation du Ministère des travaux publics sur l’axe Koumameyong-Booue © Com TP

Les travaux sur L’axe Koumameyong -Booue lancés il y a un mois rentrent dans le cadre de la mise en œuvre du vaste programme d’aménagement et d’entretien des routes prioritaires,  initié par le gouvernement sous les instructions du Chef de l’Etat, le général Brice Clotaire Oligui Nguema.

« Nous sommes sur les travaux d’entretien routiers qui se résument principalement sur l’ensoleillement mécanisé, à la remise en forme et au traitement des bourbiers », a indiqué Michel Ndong.

La forte délégation de la mission d’évaluation à laquelle était associée également, Patrice Mezui  et Urbain Yenault Longa, respectivement, Directeur général du Fonds national autonome d’entretien routier (FANER) et conseiller en communication du Ministre des TP, n’a pas manqué d’apprécier la qualité des travaux en court.

« Ce qui est important dans ce chantier ce que l’entreprise à même anticipé les travaux sans qu’on est pu payer l’avance démarrage  de ces travaux là, ce qui est une bonne chose », a indiqué Patrice Mezui, visiblement satisfait et qui promet honorer les engagements du gouvernement dans les prochaines semaines.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.