Les Églises et Mosquées officiant dans le Grand Libreville sommées de se faire recenser

Le Ministère de l’Intérieur et de la sécurité, a, dans un communiqué, sommé les associations relieuses (Églises et mosquées) et traditionnelles officiant dans le Grand Libreville à se faire recenser.

« Le Ministère de l’intérieur et de la sécurité a démarré le lundi 13 Novembre 2023, l’opération de recensement des associations à caractère religieux, traditionnel et philosophique dans le Grand Libreville (Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum) », annonce le communiqué.

L’objectif de cette opération, indique-t-on, vise en place d’une base de données actualisées et fiables desdites associations qui exerceraient d’une manière anarchique et désorganisée.

Les documents à fournir sont entre autres, la fiche de recensement délivrée par le Ministère de l’Intérieur ; la dénomination de l’association  religieuse ; le sigle ; le siège social ; l’adresse complète ; l’année de création ; le domaine d’activité ; la nature et référence du récépissé (définitif, provisoire ou sans récépissé) et les informations annexées (nombre et identité des prédicateurs et formation suivies, RIB, bureau directeur actualisé, logo, statuts et règlement intérieur, procès-verbal de l’assemblée générale constitutive, contrat de bail ou titre de propriété).

Les équipes des services compétents du Ministère de l’Intérieur seront déployées sur le terrain afin de procéder à un recensement physique desdites structures, relève-t-on.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.