Nommé DG de la dette, Ntoutoume Ayi prend congé de son parti

L’opposant Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, nommé Directeur général de la Dette lors du conseil des ministres tenu  le 19 octobre 2023 sous la houlette du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le général, Brice Clotaire Oligui Nguema, a, souverainement décidé de mettre entre parenthèse ses fonctions de vice-président de son parti, l’Union nationale (UN),  pour se consacrer aux nouvelle charges de l’administration.

« La fonction de Directeur général d’administration centrale ne me parait pas compatible avec l’exercice effectif d’une activité partisane. Aussi, ai-je décidé de suspendre mes activités de Vice-président et de militant de l’Union Nationale, sans pour autant renoncer à mon statut et aux obligations qui en découlent », a déclaré M. Ntoutoume Ayi dans un communiqué dont Gabonactu.com a obtenu copie.

Pour lui, cette suspension volontaire de ses activités constitue une réponse claire à l’incompatibilité manifeste existant entre les charges politiques et les charges administratives.

« Je prends cette décision en conscience, attaché comme je suis, depuis toujours, au service de l’État et à la non-politisation de l’Administration », a-t-il souligné.

Nommée présidente du Senat le 11 septembre dernier, Paulette Missambo, leader de de l’UN s’est également déchargé de ses charges à la tête du parti en laissant Jeanine Taty Koumba, comme intérimaire

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.