Une séance de sport pour lutter contre les cancers féminins

Le Gofit, une salle de sport située au quartier Ambowe charbonnages dans le 1er arrondissement qui prône pour une vie saine par la pratique du sport, a sous la houlette du coach kliff kombila Kombila, organisé une journée de feetness, rumba, de sensibilisation sur les cancers du col de l’utérus et du sein, suivi d’un dépistage gratuit pour toutes les dames.

Décidé à poursuivre ce combat durant tout ce mois d’octobre aux côtés des femmes, le directeur sportif du Gofit se projette : « après cette journée nous sommes attendus par le corps professoral et les élèves le samedi 21 octobre 2023 au lycée Immaculé conception pour poursuivre la campagne de sensibilisation et clôturer par un concert sportif ».

La 10ème édition d’octobre Rose est placée sous le thème « Contre le cancer, je m’engage pour une vie saine ». Elle prône une vie saine via l’alimentation mais aussi la pratique régulière du sport.

« Nous espérons étendre ce programme tout au long du mois d’octobre dans les établissements et les entreprises qui souhaiteront collaborer avec nous », a indiqué Kliff Kombila kombila.

Aujourd’hui, grâce à ces multiples sensibilisations, les femmes prennent de plus en plus conscience des dangers liés aux cancers féminins qui sont une maladie silencieuse et dont  la prévention reste la meilleur arme.

Gofit est une salle de sport qui fait la promotion du sport rumba et soutien la gente féminine. Elle est ouverte de lundi à samedi de 7h à 21h.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.