L’opposant Joachim Mbatchi appelle à chasser du pouvoir le PDG qui a « Moutonisé le peuple gabonais »

Le candidat à la présidentielle 2023 Joachim Mbatchi Pambou durant son meeting le 16 août à Owendo, ville côtière voisine Libreville © D.R

Dans un meeting de campagne à Owendo, le candidat de l’Union des forces du changement (UFC) à l’élection présidentielle 2023, Joachim Mbatchi Pambou a interpelé le peuple gabonais sur la nécessité de chasser du pouvoir le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 56 ans), qui selon lui, a, rendu les gabonais comme des « moutons ».

« Trop c’est trop, il faut chasser le PDG qui a moutonisé le peuple gabonais au point même de le clochardiser pour le réduire à la mendicité », a lancé M. Mbatchi Pambou, appelant la suite les gabonais à voter contre le candidat du PDG (Ali Bongo) le 26 août prochain.

Aux prochaines élections générales (présidentielle, législatives et locales), le président du Forum pour la défense de la république (FDR) a appelé ses partisans à « faire le choix de la raison le 26 août » pour restaurer la dignité du peuple gabonais.

« Je dis ça suffit comme ça, vous n’êtes pas des moutons, vous êtes pas des objets que l’on achète pour pouvoir faire élire un individu », a-t-il insisté.

L’homme politique qui s’identifie comme étant le candidat de la « vérité, de l’unité et du partage » veut mettre le Gabonais au centre de son projet de société intitulé : « Gabon d’abord, pour un Gabon juste et prospère pour tous ».

Durant cette rencontre avec ses potentiels électeurs, le natif de Mayumba, n’a pas manqué de présenter également ses candidats aux législatives et locales 2023.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.