« La Grande Nuit de Lambaréné », un festival musical initié par Madeleine Berre pour égayer la jeunesse

Le Député du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné, Madeleine Berre, a, organisé le 8 juillet dernier à l’esplanade de l’Hôtel de ville de la capitale provinciale du Moyen Ogooué, un festival musical baptisé : « La Grande Nuit de Lambaréné », pour égayer la jeunesse du cru en cette période estivale.

Plus de 50 artistes faisant partie du collectif des artistes de Lambaréné évoluant dans le Gospel, le Hip-Hop, la musique tradi-moderne, la danse urbaine et l’humour se sont produits sur scène.

Parmi les artistes locaux qui ont électrisé le public, il y avait :  One Boz, Essok’s, El Kenio Mendez, Golden, Faya, MDN, Billy Show, La Papa, Boss Method, Djack Kelo, Swing Love, Offouga, Nofia Dance, DN Crew, Israël du Ciel…. La cerise sur le gâteau était la prestation d’une dizaine des stars venues de Libreville dont, l’Oiseau Rare, Eboloko et  Fetty Ndoss.

« Je suis venu partager la joie ici la jeunesse Migovéenne qui manque parfois de distraction pendant cette période vacances », s’est réjoui à l’issue du concert, Michel Madingo, artiste musicien participant.

Ce festival avait pour objectif d’offrir à la jeunesse migovéenne en général et celle de Lambaréné en particulier, un moment de divertissement et de détente, au sortir des examens de fin d’année, particulièrement le baccalauréat.

Aussi, à travers ce spectacle d’envergure, la bienfaitrice Madeleine Berre, qui n’a de cesse de soutenir la jeunesse, a, voulu valoriser les talents des jeunes artistes de Lambaréné dont le savoir-faire n’est pas à négliger. En effet, plusieurs artistes de Lambaréné sont pétris de talents mais ne disposent pas d’assez d’opportunités et de tribunes pour mettre en valeur leurs compétences. Cet événement a donc permis à plusieurs d’entre eux de s’exprimer devant un public constitué de plus de 5000 jeunes, venus les découvrir.

Au regard de l‘engouement suscité par cette première édition, la jeunesse de Lambaréné a sollicité que cette initiative se pérennise.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.