La Députée du 1er arrondissement de Lambaréné, Madeleine Berre, a, en partenariat avec la ligue de boxe de la province du Moyen Ogooué, offert un gala de boxe aux jeunes de la ville centre du pays.
Ce gala de boxe riche en émotions, a, opposé des clubs de boxe de l’Estuaire à ceux du Moyen Ogooué, la province hôte. Au menu de l’affiche, une série de dix combats. De quoi régaler un public qui avait soif de combats de ce niveau.
Les boxeurs se sont affrontés sous le regard vigilant des membres de la Fédération gabonaise de boxe (FEGABOXE) et de la Ligue de boxe du Moyen Ogooué, qui ont veillé au respect des règles en la matière.
« Cette expérience m’a permis de constater que nos jeunes boxeurs sont pétris de talent. Pour les encourager et leur permettre d’améliorer leurs conditions de travail et leurs performances, nous leur avons offert du matériel », s’est réjoui Mme Berre.
La compétition a eu lieu à l’esplanade de l’hôtel de ville, dans une ambiance particulièrement divertissante. Pour la marraine, d’autres actions « vont être entreprises dans le même élan, pour donner à ces jeunes, l’opportunité de réaliser leurs rêves ».
Antoine Relaxe