Le président de la Fédération gabonaise de boxe (FEGABOXE), Olivier Moussavou, accompagné de son bureau, a, rendu un dernier vibrant hommage à son vice-président, Albert Mamouaka, décédé le 03 Mai 2023 à Libreville, des suites d’une longue maladie.
« Albert Mouaka était un excellent boxeur, un très grand Coach, un très grand dirigeant, un homme effacé mais un travailleur acharné », a indiqué M. Moussavou, après s’être incliné devant la dépouille de l’illustre disparu.
Pour lui, l’ancien président de la ligue nationale de boxe professionnelle, « fait partie des gens qui m’ont ouvert les bras quand je suis arrivé dans le milieu de la boxe, il fait partie des gens qui m’ont encadré, il savait m’orienter et si je suis arrivé jusque-là, c’est grâce aux gens comme Albert Mamouaka ».
L’ancien commandant de police s’est éteint à l’âge de 59 ans. L’enterrement a eu ce vendredi 12 Mai 2023 dans l’intimité familial au cimetière de Missolo à Alibadeng, localisé dans le 1er arrondissement de Libreville.
Antoine Relaxe