Que dira Davin Akure à la presse ce jeudi à Libreville ?

Davin Akure, président honoraire du parti Les Démocrates dirigé par l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama livrera une déclaration « explosive » ce jeudi dans un hôtel de Libreville, a appris Gabonactu.com

« Il faut venir, ça sera explosif », a affirmé un très prochain du tribun député qui a donné des insomnies au pouvoir durant la législation qui s’achève.

Les gabonais se souviennent de sa diatribe sur la durée du chantier PK5-PK12, un tronçon de 7 km construit en 7 ans. « 7 ans, 7 km… combien d’années faudra-t-il à ce rythme pour construire la Transgabonaise (Libreville – Franceville) longue de 700 km ? » s’était interrogé le député lors d’une séance de questions réponses au gouvernement.

Davin Akure a aussi marqué l’opinion en dénonçant la mainmise des libanais dans le commerce de gros, demi-gros et détail. « Tous les magasins s’appellent Ali Bon Prix…. Je voudrais aussi voire des enseignes du genre Moussavou Bon Prix »… Une déclaration populiste qui lui avait valu l’estime des populations.

Le président honoraire des Démocrates a conduit la délégation de l’opposition lors de la concertation politique avec la majorité en avril dernier. Cet épisode a émoussé son étoile et sa cote d’amour dans l’opinion. Il se défend d’avoir été à la solde du pouvoir ou d’avoir « bu la soupe« .

En outre, une note du président du parti ayant désigné Philippe Nzenguet Mayila comme président intérimaire en l’absence du président victime des ennuis judiciaires suite à une affaire des mallettes d’argent venues du Congo Brazzaville jette le trouble. Certains ont même annoncé la démission de Davin Akure de ce parti.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.