Kanga Guelor dans un beau nuage en Serbie

L’international gabonais, Kanga Guelor termine la saison en apothéose en Serbie où son club, l’Etoile Rouge de Belgrade, survole le championnat national de football qu’il a remporté le week-end écoulé pour la 5ème année consécutive.

Le milieu offensif gabonais est comme un porte bonheur pour l’Etoile Rouge de Belgrade. Quand il a débarqué pour la première fois dans ce club durant la saison 2017-2018, le club a terminé en 2ème position. L’année suivante (2018), il remporte le championnat.

Guelor fonce ensuite au Spartak Prague où il évolue durant les saisons 2018 à 2020. De retour à Belgrade en 2020, Guelor et son club cumulent les succès. Le natif d’Oyem dans le nord du Gabon a remporté 4 titres avec le club de la capitale serbe. Il a aussi gagné deux coupes de Serbie (2020-2021 et 2021-2022).

Patrice Neveu, le sélectionneur des Panthères du Gabon se privera malheureusement des services de ce talentueux joueur de 32 ans lors du match décisif comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 contre la République démocratique du Congo (RDC). Le joueur est exclu pour cumul de cartons jaunes contre le Soudan en aller et retour.

Pour ces éliminatoires, le Gabon est leader du groupe I dont voici le classement :

Classement groupe I

pts
1Gabon7
2Soudan6
3Mauritanie5
4RD Congo4

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.