A Iboundji Ali Bongo annonce le paiement imminent des aides suite au conflit homme-faune

C’est l’annonce la plus forte de cette première journée de la tournée républicaine de deux jours du président Ali Bongo dans la province de l’Ogooué Lolo (sud-est) du Gabon.

Le numéro un gabonais a fait cette annonce à Iboundji, localité réputée être l’une des plus enclavées du Gabon. La route n’y est pas praticable en toute saison. Plusieurs fonctionnaires désertent leur poste de travail.

Au cours d’un long entretien avec les femmes membres des coopératives agricoles de la localité, Ali Bongo Ondimba a annoncé « le paiement imminent des aides dans le cadre du conflit homme-faune ».

« Tout est fait au #Gabon pour concilier préservation de la nature et développement des activités humaines », a écrit Ali Bongo sur sa page Facebook.

Le paiement des aides suite au conflit homme-faune était l’une des principales revendications des paysans lors de la campagne électorale de 2016. Le cortège d’Ali Bongo avait même essuyé des jets de pierre à Lastourville, seconde ville de l’Ogooué Lolo. Le conflit touche presque tout le pays y compris dans les localités proches de Libreville la capitale.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.