Démarré le 26 mars dernier dans la ville d’Oyem, capitale de la province du Woleu Ntem, le championnat national des U17 se joue dans une ambiance festive au stade d’Akouakam en deux groupes (A et B).
La première rencontre a opposé le Woleu-Ntem à l’Estuaire 2 (Groupe B). Le Woleu-Ntem à domicile a infligé une correction à son adversaire du jour. Score : 4-0.
Dans le même groupe, la Ngounié a affronté la Nyanga. Victoire de la Ngounié (2-1).
Estuaire1 a plié le Moyen-Ogooué sur un score de 4 buts à 0. L’Ogooué-Ivindo a fait un nul face à l’Ogooué-Maritime (2-2).
La seconde journée a vu la présence du gouverneur dans les tribunes, la police et des équipes de santé tels que la Croix rouge et le Samu social gabonais.
Dans le groupe A, l’Ogooué-Maritime a perdu face à l’estuaire1 (0-2) seconde victoire des « Requins 1 du Komo » depuis le début de cette compétition (6+6points). Ils sont à un point de la qualification finale.
De son côté, l’Ogooué-Ivindo a assommé le Moyen-Ogooué (qui avait une équipe plus jeune) sur un score de (6-0).
L’Estuaire 2 s’est incliné face à la Nyanga (2-3). La Nyanga remporte son second match. Pour sa part, le « Stade Mbombé » de la Ngounié , a affronté « le Tout puissant Obdzamboga » du Woleu-Ntem. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul (0-0).
La finale de cette poule B va se jouer jeudi, entre la Nyanga (6 points +2) et le Woleu-Ntem (4 points +4).
La 3e journée se jouera le jeudi 30 mars toujours au stade Akouakam, seul site retenu pour abriter ce championnat. Le calendrier des rencontres est ainsi établi :
Groupe B
A 10h Nyanga vs Woleu-Ntem
12h Ngounie vs Estuaire2
Groupe A
14h Ogooué-Maritime vs Moyen- Ogooué
16h Ogooué-Ivindo vs Estuaire1
Betines Makosso, envoyée spéciale