Le président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), l’Imam Ismaël Oceni Ossa, a, dans son discours donnant le coup d’envoi du « mois béni de Ramadan », indiqué que ce mois, constituait une opportunité pour les désobéissants et les pécheurs de se racheter.
« Il est une opportunité envergure pour les désobéissants et les pécheurs afin qu’il se rachètent », a fait comprendre l’Imam Oceni Ossa, appelant par la suite les musulmans à s’abstenir de boire et de manger durant toute les journées.
Dans son discours, le président du CSAIG, a, indiqué que ce « mois généreux », était le symbole d’union autour du bien et du dévouement, une école de maitrise de soi et de la patience ainsi qu’un phare de la foi et de la piété.
« Ce mois un rempart contre les tentations et les troubles, une nourriture spirituelle, un baume pour les blessures, un inhibiteur de pulsions et d’instincts, une manière d’affuter sa volonté et sa détermination, une mise en évidence des défauts de l’âme et des maladies du cœur, un chemin pour établir la concorde entre les musulmans y compris les autres composantes de la société », a-t-il souligné.
Camille Boussoughou