La mise en garde du Dr Stéphane Iloko aux détracteurs du Pr Daniel Franck Idiata

Le Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui, par ailleurs homme politique connu pour son franc-parler, a, dans lettre ouverte, mis en garde les détracteurs du Pr Daniel Franck Idiata,son petit-fils,  qui ferait l’objet d’une cabale ourdie contre lui, pour des raisons inavouées.

Ci-dessous, l’intégralité de cette mise en garde.

« À TOUS CES ILLUMINÉS QUI ENVOIENT DES AUDIOS ET DES MESSAGES ANONYMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX AU PRÉSIDENT DU GROUPE EMGABON UNIVERSITE, LE PROFESSEUR FRANCK DANIEL IDIATA MAYOMBO JE DIS STOP !

Les avatars qui osent traiter Franck de honte pour le pays ne connaissent pas L’HOMME. Franck est tout sauf une honte pour le Gabon. C’est un brillant universitaire, un manager hors pair et un membre influent de la communauté MASSANGO.

Il est un compatriote exemplaire au service de son pays le Gabon, dans son champ de compétence : l’Université. Il a fait et continue de faire ses preuves.

A contrario, vous qui postez des audios en langue vernaculaire ou des textes aussi surréalistes les uns comme les autres à l’encontre d’un père de famille qui n’a fait que manifester sa profonde gratitude à Dieu le père pour son infini bonté, c’est vous disais-je la honte du Gabon. Vous participez consciemment ou non à entretenir et à élargir la fracture sociale qui fragilise chaque jour notre cohésion et compromet l’avenir de nos enfants.

Évitons que nos frustrations personnelles et nos échecs répétés ne nous déshumanisent au point de devenir insensible à la douleur du voisin éploré.

Les réactions disproportionnées et injustifiées de certains compatriotes face à la vidéo produite par Franck pour exprimer la joie de voir sa petite fille et sa fille parmi les rescapés du naufrage du jeudi 9 mars dernier au large de la Pointe Denis m’étonnent d’où ma question à ces donneurs de leçons : qu’auriez-vous fait si pareil cas vous était arrivé. Ces lâches qui sèment et entretiennent la division, alors que le contexte nous impose une véritable unité nationale dans une communion de cœur et d’esprit avec les victimes et leurs familles.

Je constate pour le déplorer que les réseaux sociaux permettent à n’importe quel énergumène de dire tout et n’importe quoi sur des hommes et des femmes d’honneur qui forcent mon respect. Pourquoi des gens au profit douteux, sortis de nulle part, drapés du faux manteau d’opposant ou d’activistes profitent du moindre prétexte pour s’attaquer au pouvoir, alors même qu’ils vivent abusivement de ce pouvoir comme des abeilles sur le pollen en grande saison de pluie.

Pourquoi même face à un terrible drame comme celui que nous vivons, ces champions des réseaux sociaux qui ne reculent devant rien ne peuvent pas, un tant soit peu, arrêter de répandre la haine et la division.

Tous ces prétentieux qui par leurs messages et audios anonymes pensent faire du tort au Professeur Franck IDIATA se trompent.

Je me trompe peut-être aussi, mais je pense très sincèrement, qu’avec des telles comportements, la société Gabonaise est en danger, ces comportements déviants et clivant doivent nous interpeller quel que soit notre bord politique.

Comme Franck, mon petit-fils dont je suis si fier, je suis très heureux de savoir que Dieu nous a épargné d’un drame insurmontable. Dieu a sauvé notre fille et son enfant d’une mort atroce. Rendons lui grâce et célébrons son saint nom. Organisons un culte à l’intention de nos ancêtres s’il le faut, donnons-leur à manger et à boire.

Chez nous les MASSANGO, la vie est sacrée et la FEMME c’est la vie, c’est elle qui donne la vie, c’est le deuxième nom de l’amour, elle est l’expression humaine de l’amour, l’amour infini, c’est le socle de la famille, c’est elle qui perpétue la tribu de génération en génération.

En disant cela, je ne suis pas moins triste en pensant aux victimes et aux familles éplorées à qui je renouvelle toutes mes sincères condoléances.

Je ne doute pas un seul instant qu’elles trouveront la juste réparation pour les lourds préjudices dont elles ont été victimes.

Qui peut contester le fait qu’à l’annonce de cette hécatombe, les autorités gabonaises ont réagi avec diligence ? Qui mieux que le Professeur Daniel Franck IDIATA connais la sémantique des mots ?

Franck, crois-moi, ton appel à aimer, à adorer et à craindre Dieu est juste et opportun.

Merci le fils de ma fille Mayombo me Dighayi , merci mon petit-fils, merci Professeur Daniel Franck IDIATA pour les valeurs que tu incarnes, qui te distingue de la racaille et qui honore ta parentèle.

Je suis Docteur Stéphane Germain ILOKO BOUSSENGUI »

Gabonactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.