Samson MBINGUI à 58ème minute et Béni Kabinambélé à la 61ème minute, sont là les deux buteurs qui ont permis à l’As Mangasport de remporter son match face au leader, le Centre sportif de Bendjé (CSB), 2-0, lors de la 11ème journée de la Ligue nationale de football. En effet, ce match qualifié de derby opposait l’As Mangasport 2ème avec 18 points avant le coup d’envoi, CSB, 1er avec le même nombre de buts.
Désormais leader au terme de cette 11ème journée de la Ligue nationale de football, Mangasport voit grand, très grand même et voudrait conserver ce fauteuil de leader lors des prochaines confrontations après ces trois points pris à l’extérieur.
« C’est un sentiment de satisfaction vue que nous venions de jouer l’un des matchs les plus sollicités de la saison. Prendre trois points c’est vraiment important déjà que ça nous place leader. On va tout faire pour préserver cette place de leader. On va prendre chaque match comme il vient. Maintenant on doit se concentrer pour le match de mercredi », se félicite Kevin Djony de l’As Mangasport.
Le Centre sportif de Bendjé, a, cependant, après le penalty raté de Van Aubame à la 46ème minute de jeu, perdu tout espoir dans cette confrontation directe de ce qui, a certainement permis à As-Mangasport, de faire subir au Centre Sportif de Bendje sa troisième défaite en championnat. Une défaite au goût amer qui vient totalement relancer le championnat dans cette première phase aller.
« Je disais toujours à mes joueurs que le championnat est difficile et que tous les adversaires sont au même pied d’égalité, on a eu des occasions des buts, on aurait but scorer. Les joueurs n’avaient pas un mental aussi fort après le penalty raté. Il y a des réglages à faire ! Oui je suis déçu, à domicile c’est décevant », regrette le coach Casa du CSB.
C’est avec l’expérience et la détermination que les miniers sont venus à bout du Centre sportif de Bendjé en remportant ce derby. Ils devront démontrer un autre football mercredi 8 mars prochain face à l’ancien champion Stade Mandji qui vient avec d’autres ambitions, celles de remporter une deuxième fois le trophée.
Vincent Ranozinault