Le PCA et le DG de Gab’Oil dans leurs nouveaux fauteuils

De la gauche vers la droite : Claude Ahavi, Bernardin Mve Assoumou, Nestor Ayi Andome et le conseiller en communication du ministre du Pétrole et du Gaz, Vianney Presley Madzou. © Gabonreview

Le Secrétaire général du Ministère du Pétrole et du Gaz, Nestor Andome Ayi, a, procédé jeudi 02 mars 2023 au cours d’une cérémonie dédiée, à l’installation de Claude Ahavi et Bernardin Mve Assoumou, respectivement Président du conseil d’administration (PCA) et Directeur général (DG) de Gab’Oil, entreprise pétrolière de l’Etat, chargée de commercialiser les produits finis.

« Votre nomination à la tête de la structure placée sur les perspectives positives pour l’avenir vous engage à faire face à des de nombreux enjeux et défis à relever », a fait comprendre M. Andome Ayi aux nouveaux promus.

Le nouveau PCA est un cadre des Télécommunications. Il est spécialiste en management du système d’informations et expert de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

Economiste pétrolier Senior, le nouveau patron de Gab’Oil, est un pure produit maison où il a fait toutes ses classes. Il remplace à ce poste Emmanuel Gege Adelobe.

Gab’Oil est une filiale de Gabon Oil compagny (GOC), la Société nationale des hydrocarbures qui a, entre autres missions, la production, la distribution, le transport et la commercialisation des produits pétroliers au Gabon.

L’assainissement des finances de l’entreprise à travers le renforcement de sa gouvernance, la maitrise des dépenses de fonctionnement et le renforcement des recouvrements des créances, constituent les principaux objectifs assignés à la nouvelle équipe de Gab’Oil.

Le Secrétaire général du Ministère du Pétrole, Nestor Andome Ayi , a, par ailleurs exhorté les nouveaux produits à s’employer dans « l’Assainissement du climat social  qui passe par : le renforcement de la cohésion des équipes, le renforcement des valeurs d’intégrité et de performance au travail et le renforcement des capacités opérationnelles des agents ».

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.