Un professeur des mathématiques du collège privé Delta à Port-Gentil a été condamné jeudi à 6 mois de prison dont 5 avec sursis pour harcèlement sexuel de son élève de 16 ans, a appris jeudi Gabonactu.com auprès de l’ONG Aurore qui a diligenté la procédure judiciaire.
« Nous sommes déçu par cette décision parce que ce bourreau sortira de prison dans deux semaines et il pourrait continuer à harceler d’autres élèves », a déploré Amédée Maroundou, présidente de l’ONG Aurore qui a instruit la procédure.
L’ONG estime que cette peine est complaisante pour un enseignant qui assure l’autorité l’élève mineur.
« Après un mois de prison, il reviendra certainement enseigner dans ce même établissement », s’est désolé Mme Maroundou.
L’enseignant en question avait été interpellé et placé sous mandat de dépôt depuis 2 semaines. Il sortira dans 2 autres semaines.
La petite harcelée avait fini par révéler tout à ses parents qui ont décidé de passer à l’action pour protéger leur enfant mineur.
Selon une source bien informée, l’élève harcelée songerait désormais de changer d’établissement pour ne pas subir la colère des autres enseignants probablement solidaires de leur collègue.
Marie Dorothée