Championnats du monde de Taekwondo 2022 :  Anthony Obame est tombé les armes à la main

Le capitaine de l’équipe du Gabon de taekwondo, Anthony Obame est tombé ce vendredi face au gambien An Alsan dans la catégorie de plus de 87 Kg aux Championnats du monde de Taekwondo à Guadalajara au Mexique.

Durant le duel avec le gambien, le capitaine des Panthères a défendu son rang. Le Gambie a été donné vainqueur parce qu’il a totalisé le plus grand nombre attaques.

Au 1er round, les deux athlètes se sont séparés dos à dos (4-4). Le gambien a tout de même gagné le premier round pour avoir totalise un grand nombre de touches sur le plastron (1-0).

Anthony Obame a nettement remporté le second round (3-2). Le gambien a pris le dessus sur le gabonais au 3ème round (5-3).

Né le 10 septembre 1988 à Libreville, Anthony Obame reste le sportif le plus titré du Gabon. Il est Vice-champion Olympique lors des Jeux Olympiques de Londres 2012. Il est le premier et unique médaillé olympique gabonais. Il est également champion du monde et champion d’Afrique, dans la catégorie des poids lourds (+87 kilos).

Sur un total de 10 athlètes présents à Guadalajara, 7 sont éliminés. Il reste 3 qui montent sur le ring samedi et dimanche. Il s’agit d’Urgence Mouega (-73kg). Chez les hommes Lionel Saizonou -54kg et Ipopa Aroune -58Kg.

Le Gabon n’a encore remporté aucune médaille au Mexique. 2 athlètes ont cependant réussi l’exploit de passer le second tour.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.