Le Ministère du Pétrole et Gaz, à travers la commission quatripartite, a réceptionné dans le village Ndama-Leboussou, du Lac Ezanga, localisé dans le département de l’Ogooué et des Lacs, une infirmerie flambant neuve et plusieurs pompes hydrauliques, projets communautaires réalisés dans le cadre du Fonds de développement des communautés locales (FDCL) du permis Ezanga opéré par Maurel & Prom, dans le canton des Lacs du Sud (Lacs Ezanga, Oguémoué et Onangué), dans le Moyen Ogooué ( centre) dont Lambaréné est le chef-lieu.
« Nous voulons dire merci au président de la République Ali Bongo Ondimba pour ces cadeaux. Notre infirmerie qui sera bientôt opérationnelle va nous éviter de parcourir de longues distances pour recevoir les premiers soins. C’est un véritable soulagement pour les populations du village Ndama-Leboussou« , s’est réjoui Pierre Nzoghe Bilie, Chef du village Ndama-Leboussou.
Au Village Allonha 2, une écoleb a été rénovée; le logement du directeur et deux appartements pour enseignants ont été aussi construits, ainsi que des pompes hydrauliques. L’Infirmerie a été également rénovée et ravitaillée en médicaments.
« Notre école n’a rien à envier à celles des grandes villes. Les élèves apprennent aujourd’hui dans de très bonnes conditions. Mes collaborateurs et moi-même sommes dans des logements modernes. C’est ici l’occasion de saluer le partenariat entre l’Etat et la société Maurel & Prom et surtout de remercier le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour sa politique promouvant l’éducation dans les contrées reculées de notre pays« , a souligné Freddy Mouanga, Directeur de l’Ecole publique d’Allonha.
Antoine relaxe