Un conducteur au volent de son véhicule a fauché plusieurs riverains dans sa course folle et le violent choc a occasionné la mort sur le champ d’un quadragénaire au PK7 dans le 6ème arrondissement de Libreville.
Les populations du quartier PK 7 sont choquées, attristées et consternées. Un mort et plusieurs blessés graves constituent le bilan provisoire de l’accident de la route survenu mercredi 24 Août 2022 aux environs de 15 heures sur la route nationale numéro un.
Les circonstances exactes de l’accident ne sont pour l’instant pas connues. Toutefois, d’après les témoignages probants il semblerait que « l’excès de vitesse en soit la cause ». Le conducteur d’un minibus aurait perdu le contrôle, contraignant ainsi un camion de livraison de marchandises à heurter dans la foulée plusieurs personnes.
L’accident a tué un mort sur-le-champ dénommé Josselin Maniacka. Il s’agirait d’un trentenaire qui était en train de marcher paisiblement sur le trottoir dans l’optique de se rendre au centre-ville.
Dans ce choc, une dame d’environ 40 ans est sortie grièvement atteinte au niveau de la tête. Elle a été conduite manu militari dans une structure sanitaire proche afin de recevoir des soins médicaux adaptés. Les passagers du mini bus également ont été transférés à l’hôpital. Leur diagnostic vital n’est pour l’instant pas connu.
Vincent Ranozinault