Tryvel Meyer Tchitombi, 11 ans est porté disparu depuis une semaine du quartier Kinguelé (3ème arrondissement de Libreville) où il était en vacances, a annoncé l’Association Gabon en avant.
La famille déboussolée affirme avoir déposé un avis de recherche à la police et à la gendarmerie mais sans succès.
Tryvel Meyer Tchitombi qui est en parfaite santé résidait au quartier PK7. Sa photo trône sur tous les poteaux électriques du PK 7 et Kinguélé accompagné du numéro de téléphone 074105373 pour envoyer tous renseignements utiles à la famille.
« On prie qu’il soit toujours en vie », a confié à Gabonactu.com un membre de la famille. La peur s’installe dans la famille car au Gabon, les disparitions des personnes interviennent généralement à la veille des élections ou des remaniements du gouvernement.
Les personnes disparues sont généralement retrouvées mortes avec certains organes prélevées (le sexe et la langue) à des fins fétichistes. Ce que qui est connu localement sous l’appellation « crime rituel ».
La presse gouvernementale a fuité un projet de remaniement du gouvernement. Le pays organise l’année prochaine une élection présidentielle, des élections législatives, des élections locales et des élections sénatoriales.
Le 14 juillet dernier, un criminel a été rattrapé au PK 7 après une longue traque policière pour avoir sodomisé et tué à qui il a arraché le sexe et la langue à des fins fétichistes, selon ses dépositions à la police. L’odieux crime a été commis au quartier Kinguélé, un des quartiers pauvres de la capitale gabonaise.
Camille Boussoughou