Deux jeunes adolescents de 7 ans et 4 ans vivant à Ndendé, capitale départementale de la Dola dans la province de la Ngounié (sud du pays), ont disparu mystérieusement depuis une semaine.
Les enfants appartenant à la belle famille de « Debrotte » habitaient au quartier Mapembi. Ils sont portés disparu sans raison aucune. Aucune trace d’eux nonobstant les intenses recherches déployées par les gendarmes et les policiers.
Des sources proches du dossier, les enfants jouaient à la cour de la maison quand ils soudainement disparu. Les spéculations vont bon train. Si l’hypothèse d’un kidnapping est effleurée, celle d’un rapt mystique est évoquée avec insistance.
Une énième disparition mystérieuse qui plonge les populations de la ville dite de « neuf routes » dans l’émoi. La localité est réputée dangereuse sur les faits divers similaires.
La double disparition mystérieuse intervient en moins de 3 mois après celle de Pambou Dock. Cet adulte de 40 ans dont le corps n’a jamais été retrouvé a disparu le 25 avril 2022. Il en est de même de Fulgence Moundounga, un quinquagénaire qui s’est comme volatilisé depuis septembre 2021.
Camille Boussoughou