FEGAFOOT : Brice Mbika Ndjambou conteste le rejet de sa candidature

Brice Mbika Ndjambou, candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) conteste le rejet de sa candidature et a déposé mercredi un recours auprès de la commission électorale, a appris Gabonactu.com

« La commission électorale s’est fourvoyée. Elle confond critère d’éligibilité et incompatibilité », a déclaré le candidat cité par Radio Gabon.

Mardi, la commission électorale a annoncé dans une conférence de presse avoir rejeté deux candidatures dont celle de Brice Mbika Ndjambou. Le candidat n’a pas au préalable démissionné de ses fonctions de président de la Ligue nationale de football (LINAF) et de membre du bureau actuel de la fédération. Brice Mbika Ndjambou avait indiqué qu’il démissionnerait s’il était élu président de la FEGAFOOT. La commission a jugé cet argument peu convaincant.

L’autre candidature rejetée est celle de Rodrigue Nguema Nang. Il lui est reproché d’avoir déposé son dossier hors délai. Le dernier délai était fixé au 16 mars à 16 heures. Rodrigue Nguema Nang a déposé son dossier le 17 mars. Il manquerait également certaines pièces dans le dossier.

La commission a réceptionné au total 8 dossiers. 6 ont été jugés recevables dont celui du président sortant, Pierre Alain Mounguéngui, candidat à un 3ème mandat.

L’élection est prévue le 16 avril prochain.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.