Jessye Ella Ekogha, le conseiller au palais du bord de mer qui porte la parole du président de la République, Ali Bongo Ondimba, a annoncé lundi sur son compte Facebook qu’il parlera ce mercredi à la population à travers une conférence de presse.
La conférence d’Ella Ekogha intervient dans un contexte marqué par la participation du président Ali Bongo Ondimba au dernier sommet UE/UA tenu à Bruxelles en Belgique du 17 au 18 février dernier.
Outre le voyage du président, l’actualité politique du pays est marquée par le « réveil » de l’opposition.
Samedi, un groupe d’anciens collaborateurs de l’ex président Omar Bongo Ondimba ont créé une plateforme politique dénommée « Gabon d’abord ». Le même samedi, l’opposant Jean Ping de son côté a fait un discours dans lequel il demandant la vacance de pouvoir.
Dimanche, la Coalition pour la nouvelle République (CNR) qui soutient Jean Ping a animé un meeting à Libreville, l’un des rares rassemblements de ce mouvement depuis 2 ans.
Camille Boussoughou
Votre article « Politique : Jessye Ella Ekogha parlera aux gabonais ce mercredi après-midi » Ainsi libellé, M. Ella Ekogha est-il un homme politique ayant reçu un mandat des gabonais pour qu’il puisse s’adresser à eux ?
Etre porte-parole de la Présidence ne fait pas de lui un homme d’Etat.
Merci de corriger le titre de votre article.