Vaccin obligatoire ou test PCR négatif au Covid-19 pour accéder dans les mairies à Libreville

La Maire de la commune de Libreville, Christine Mba N’dutume Mihindou, a annoncé que l’accès pour tous les agents municipaux et les usagers  à l’hôtel de ville de Libreville et dans les Mairies d’arrondissements est conditionné par la présenté d’un pass sanitaire ou d’un test PCR négatif au Covid-19.

« Je rappelle aux personnels municipaux et aux usagers du service public que l’accès aux bâtiments administratifs de l’hôtel de ville et des Mairies d’arrondissements est désormais conditionné par la présentation d’une attestation de vaccination ou d’un test PCR en cours de validité », a indiqué Mme Mba N’dutume Mihindou dans une note de service.

Cette décision de l’édile de Libreville  rentre dans le cadre  de l’arrêté N¨559/PM du 25 novembre fixant l’entrée en vigueur des nouvelles mesures gouvernementales de prévention, de lutte et de riposte contre la propagation de la Covid-19 conformément aux nouvelles restrictions très décriées dans l’opinion.

Des nouvelles restrictions très décriée dans l’opinion. Un agacement à l’origine de la journée ville morte appelée par une vaste coalition de la société civile gabonaise. Une initiative qui a été largement suivie.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.