Emmanuel Mve Mba est en colère contre le SG du Ministère de l’Éducation nationale, Théodore Koumba © D.R
Le Président du Congrès des agents publics et privés de l’Etat (CAPPE), Emmanuel Mve Mba, par ailleurs patron de ‘’Encadrement Plus’’, une PME spécialisée dans la lutte contre les violences en milieu scolaire, a annoncé dans une conférence de presse qu’il va porter plainte contre le Secrétaire général du Ministère de l’Éducation nationale, Théodore Koumba qui a suspendu unilatéralement les activités de son entreprise des différents établissements où elle opère dans la province du Woleu-Ntem (nord).
« Dès lundi, Encadrement Plus déposera une plainte contre le Secrétaire général du ministère de l’Education Nationale et le D.A.P du Woleu Ntem. », a promis M. MVE MBA, qui crie à une violation flagrante de la loi.
Encadrement Plus offrait ses prestations dans les établissements privés laïcs et confessionnels localisés dans le septentrion. Il s’agit notamment du collège privé Ondo et fils, le lycée privé catholique d’Angone et le lycée privé de l’alliance chrétienne.
Pour des raisons qui ne sont pas encore connues, le Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale, a instruit fermement le Directeur d’académie provinciale de suspendre les activités de l’entreprise de sécurité.
Camille Boussoughou