La SGA chargée de la communication du PDG, Estelle Flore Angangou lisant le 10 septembre la décision de nomination de Noureddin Bongo Valentin © Gabonactu.com
Pour les nécessités de service, Noureddin Bongo Valentin a été nommé vendredi 10 septembre 2021, conseiller stratégique du Président du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba.
« En application des dispositions statutaires en vigueur, le Camarade Noureddin Bongo Valentin, Membre du bureau politique, est nommé Conseiller stratégique du Distingué camarade Président du Parti Démocratique Gabonais », a indiqué une décision lue par Estelle Flore Angangou, secrétaire générale adjoint 4, chargée de la communication du PDG.
Lors du renouvellement le 6 mars 2020 des instances dirigeantes du parti vieux de 53 ans, et dont le credo est : « Régénération et Revitalisation », Noureddin Bongo Valentin avait fait son entrée dans le bureau politique. Il avait été nommé en qualité de « Membre du bureau politique de complément stratégique » pour la commune de Franceville, capitale provinciale du Haut Ogooué (sud-est).
Camille Boussoughou