Le personnel de l’antenne gabonaise du groupe international français d’assurance, Gras Savoye, ont entamé ce mercredi 3 jours de grève (3 au 5 février 2021) pour exiger uniquement le départ de son directeur général, Cédric Chevaly à cause des mauvaises performances de l’entreprise 3 ans après son arrivée à la tête de la société.
« On n’a pas des problèmes avec lui. Notre problème c’est la crainte de perdre notre bout de pain parce que depuis 3 ans, l’entreprise ne fait qu’enregistrer des pertes », a déclaré un leader du mouvement.
Cédric Chevaly, de nationalité française, dirige Gras Savoye Gabon depuis 2018. Aucun exercice n’a été positif. Au contraire, dénonce son personnel.
« Nous demandons à la direction du groupe de le muter ailleurs et de nommer un nouveau DG plus compétent… Le DG n’a aucune politique commerciale pour relancer la société », enfoncent les grévistes.
Le personnel dénonce le harcèlement, les licenciements abusifs, le manque de motivation et une perte inquiétante du portefeuille clients.
Gras Savoye est le 1er groupe français de courtage. Il est présent au Gabon depuis 40 ans. Le personnel gabonais soutient que malgré un contexte de crise mondiale liée à la chute des cours des matières premières et de la pandémie du Covid 19, les autres sociétés du secteur se portent beaucoup mieux.
Camille Boussoughou