Les valeurs de cohésion et de solidarité mises en évidence par  Herménégile  Bussa-Bussambe en tournée politique dans son fief de la Douigny

Le MCN du PDG, Herménégile  Bussa-Bussambe, s’adressant aux populations de son fief politique  de la Douigny (2e siège) durant sa tournée  © AMM

Le Membre du conseil national (MCN) du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de le Fédération Yara, Herménégile  Bussa-Bussambe, qu’accompagnait  une vingtaine des cadres militants des organes UJPDG/ UFPDG de différents départements de la province de la Nyanga (sud du pays),  a effectué une tournée dans son giron politique du 2ème siège du département de la Douigny à travers laquelle il a mis en évidence les valeurs de  cohésion et de solidarité.

La randonnée effectuée le weekend écoulé a durée 48 heures. Elle s’est déroulée en deux phases. La première a permis à Herménégile  Bussa-Bussambe de communier avec les populations des cantons Migamba et Yara autours des valeurs de cohésion et de solidarité prônées par le ‘’Distingué Camarade Président du PDG’’, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Président de la République.
L’homme politique a au cours des différents échanges, rappelé, la nécessité pour les filles et fils des deux cantons, « de s’aligner en soutenant sans relâche et donc davantage, le Chef de l’État, seul à même d’impulser le développement tant souhaité » de leur province, partant de l’ensemble du pays.
Par ailleurs, au terme de la tournée, le MCN, Herménégile  Bussa-Bussambe a honoré son engagement initié il y’a bientôt 5 ans auprès des parents d’élèves du 2ème siège du département de la Douigny. Il a ainsi offert des kits scolaires et s’est acquitté des frais d’écolage de l’ensemble des élèves des Cantons Migamba et Yara.
Une action, saluée non seulement par les responsables d’établissements mais aussi par les parents d’élèves et la notabilité de la contrée. « Je serai toujours à vos côtés en vous apportant ma chaleur et ma modeste contribution pour le bien des enfants de nos deux cantons », a indiqué le bienfaiteur.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.