1er conseil des ministres après la tournée d’Ali Bongo dans les bidonvilles de la capitale

Ali Bongo Ondimba ici dans la quartier Bangos au PK9 © DR

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba préside ce vendredi une réunion du conseil des ministres, la toute première après son mini périple dans les bidonvilles de la capitale où les populations survivent sans véritables voies d’accès, sans un réseau fiable d’adduction d’eau et d’électricité.

Après sa tournée, le numéro un gabonais avait convoqué à son cabinet son Premier ministre et certains membres du gouvernement pour les sommer de trouver des solutions efficaces aux difficultés constatées durant ces visites inopinées.

Le Premier ministre, Rose Christiane Oussouka Raponda, a tenu depuis plusieurs conseils de cabinet.

Le précédent conseil des ministres a eu lieu le 13 octobre . Au Gabon, le conseil des ministres est le lieu par excellence de prise des décisions, de promotion et de destitution des cadres administratifs.

Le communiqué final publié à l’issue du conseil des ministres est le document administratif le plus attendu et le plus lu. Les citoyens ont notamment hâte de savoir si un cadre du village, de la famille, un ami ou un proche a été promu ou destitué.

Carl Nsitou

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email