Réhabilitation de l’Ecole agricole d’Oyem en décembre prochain

Des bâtiments de l’Ecole national du développement rural d’Oyem croupissant dans des hautes herbes  © D.R

Le Ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou a annoncé dans une récente conférence de presse que de l’Ecole national du développement rural d’Oyem, appelée couramment ‘’l’école des cadres d’Oyem’’, fermée depuis une décennie, sera réhabilitée à partir du mois de décembre 2020.

« Dès le mois de décembre, nous lanceront les travaux de réhabilitation de l’Ecole national du développement rural d’Oyem », a annoncé M. Maganga Moussavou, indiquant par ailleurs que des nouveaux curricula ont été élaborés pour former des étudiants plus professionnels et compétitifs sur le marché. 2000 takipçi satın al
Créée dans les années 80, l’Ecole national du développement rural d’Oyem, située dans la province du Woleu-Ntem (nord), a pour vocation  de former les jeunes gabonais  dans  les métiers de l’agriculture.
L’établissement spécialisé accusait d’énormes dysfonctionnements relatifs, entre autres, à  la vétusté des installations, les modules de formation non adaptées aux nouvelles techniques agricoles,  et le non-paiement des bourses aux étudiants.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.