Cancers féminins : L’engagement de la Sobraga

Fidèle à ses valeurs citoyennes et de soutien aux personnes en difficulté, la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) vient, une nouvelle fois, de réitérer sa volonté d’accompagner les femmes dans le combat pour l’examen de dépistage.

Dans le cadre du Programme de lutte contre les cancers féminins et conformément à la politique sociale en matière de médecine préventive, la Direction Générale de l’entreprise a décidé de mettre à disposition des femmes de Libreville, une cellule de dépistage gratuit au sein de son infirmerie de l’usine d’Owendo.

Cette action de gestion collective en phase avec la campagne dénommée « Octobre Rose » est menée et encadrée par une équipe de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO).

 « Nous avons étendus cette campagne aux épouses de nos agents. Chaque année, nous programmons des ordres de passage avec les hôpitaux désignés : CHU d’Angondjé en 2017, CHU d’Owendo en 2018, Jeanne Ebori en 2019. Cette année, vue le contexte de la Covid-19  et avec le soutien de la FSBO, le dépistage se fait à notre infirmerie du 21 au 23 octobre 2020. Nous prévoyons de dépister environ 126 femmes en 2020. C’est la raison pour laquelle, nous encourageons l’ensemble de nos collaboratrices à participer massivement à cette campagne d’Octobre Rose. Car, il est de notre responsabilité de sensibiliser le plus grand nombre afin d’encourager le dépistage et sauver des vies », a indiqué Mireille Patricia Nze Bekale EP. Niang, Chef de Service  Administration du personnel.

La Sobraga prévoit également plusieurs actions en externe. Notamment, comme depuis l’année 2018, la production d’une édition spéciale de 3 millions de bouteilles d’eau Andza avec une étiquette spéciale, pour une sensibilisation du grand public sur l’étendue du territoire. La participation de l’ensemble du personnel féminin de Sobraga au Fitness Rose de Libreville depuis 2017.Une dotation mensuelle de 200 packs d’eau de 1,5L à la FSBO destinée à la maison d’Alice (structure offrant un séjour temporaire aux femmes atteintes de cancer), soit 14 400 bouteilles d’une valeur d’environ 6 600 000Fcfa sont distribuées à cette structure chaque année.

Source : Com SOBRAGA

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email