Youth Connekt Gabon prend progressivement ses marques dans l’espace CEMAC

Après avoir assisté à la 3ème  édition du Youth connekt Africa summit à Kigali au Rwanda en 2019, fort de cette expérience, le Youth Connekt Gabon prend progressivement ses marques aussi bien sur le plan national que dans l’espace CEMAC. La plateforme digitale dont la mission est de fédérer les préoccupations et les actions de la jeunesse africaine, a été invitée récemment (24 octobre) en Guinée Équatoriale par le PNUD pour prendre part au lancement des activités du Centre Juvénile de Malabo.

La participation du Youth connekt Gabon à travers Érika Darlhène Moussounda Bimbounza et  Rachelle Gina Nehemie, Andeme Ebendeng , respectivement présidente et secrétaire générale, s’inscrivait dans le cadre des échanges et de partage d’expériences. trendyol yorum
Le PNUD Guinée Équatoriale appui le Gouvernement de Malabo dans l’établissement de ce centre dédié à fédérer les jeunes Équato-guinéens afin de favoriser l’éclosion des talents à l’ère du numérique.
La cérémonie a été rehaussée par la participation remarquée du représentant résident du PNUD, Elsie Laurence-Chounoune de la Guinée Équatoriale.  Cette initiative du PNUD a pour but de permettre à la jeunesse de ces deux pays d’être responsable en leur offrant des opportunités d’autonomisation et de partage d’expérience pour le développement de leur pays.
Youthconnekt qui est sous l’encadrement du PNUD Gabon  constitue une plateforme digitale de production collective de réflexion et d’action en faveur des jeunes. Il est articulé autour de six espaces virtuels à travers lesquels la jeunesse gabonaise, en particulier les plus vulnérable, interagissent entre eux et avec leurs familles, leurs communautés, les pouvoirs publics centraux, les collectivités territoriales, le secteur privé et les partenaires financiers. Ce, dans une perspective d’analyse concentrée de leurs besoins et aspirations, ainsi que de mise en place de partenariats et initiatives répondant à leurs préoccupations.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.