Rentrée judiciaire : une femme installée Premier président de la Cour de cassation

Ali Bongo Ondimba au palais des justice ce 5 octobre 2020 © PP

Le Président de la République, Son ExcellenceAli Bongo Ondimba, a pris part ce jour au palais de justice de Libreville, à l’audience solennelle de rentrée judiciaire des cours et tribunaux en sa qualité de Président du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM).

Placée sous la présidence du Conseil d’État, cette audience solennelle a vu la participation du Premier ministre, Chef du gouvernement, du ministre de la justice, Garde des sceaux et des autres membres du gouvernement.

Cette cérémonie a été marquée par deux temps forts à savoir ; l’installation du nouveau Premier président de la Cour de cassation Madame Julienne Olga Nzamba Massounga ép. Tchikaya, suivie de la rentrée judiciaire des cours et tribunaux présidée par le Premier président de la cour des comptes.

Première femme nommée à la tête de la plus haute juridiction de notre pays en matière judiciaire, la nouvelle promue a tenu à exprimer ses remerciements au Président de la République et à l’ensemble du corps judiciaire pour leur marque de confiance. Elle s’est engagée à remplir assidûment la tâche qui lui a été confiée conformément à la loi.

Notons que cette nomination témoigne une fois de plus de la volonté du Chef de l’État à travailler à la promotion des femmes aux postes de responsabilités dans le cadre de la décennie de la femme décrétée pour la période 2015-2025.

Pour rappel, cette rentrée des cours et tribunaux se tient chaque premier lundi du mois d’octobre et marque le début des activités du corps judiciaire pour la nouvelle année.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.