Lutte contre le Covid-19 : un don de 200 000 masques chirurgicaux pour le ministère des Mines

Les différents cartons contenant les 200 000 masques remis le 26 août aux personnels du ministère des Mines à Libreville © Gabonactu.com
Le Directeur général adjoint de la Compagnie industrielle et commerciale des Mines de Huanzhou (CICMHZ), Cheng Yao a  procédé mercredi lors d’une cérémonie dédiée à la remise d’un important don de 200 000 masques chirurgicaux au Ministère du Pétrole du gaz et des Mines devant permettre aux personnels administratifs, technique et d’appoint de ce département ministériel de lutter efficacement contre la propagation du Coronavirus (Covid-19).

L’importante donation a été réceptionnée par le Secrétaire général de ce Ministère, Nestor Andome Ayi. Une action qui rentre dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise chinoise minière qui exploite depuis quelques années le gisement de Manganèse de Ndjolé dans la province du Moyen Ogooué.
« Nous espérons que ces masques puissent vous transmettre la passion de notre société, et aider dans la lutte contre la Covid-19 », a déclaré M. Yao remettant symboliquement le don.

Le SG du ministère des Mines, Nestor Andome Ayi et le DGA de CICMHZ Cheng Yao posant pour la postérité © Gabonactu.com
Le SG du ministère des Mines, Nestor Andome Ayi et le DGA de CICMHZ Cheng Yao posant pour la postérité © Gabonactu.com

Dans le cadre de sa responsabilité sociale, CICMHZ affirme avoir déjà contribué significativement à la lutte contre le Coronavirus depuis son apparition au Gabon en mars dernier. Ainsi, l’entreprise a apporté un soutien financier aux ONG pour lutter contre cette pandémie, tout en collaborant avec les services compétents sur les mesures de prévention.
Des mesures barrières ayant épargné jusqu’à ce jour le groupe minier chinois de la pandémie. Aucun cas de contamination n’a été enregistré parmi tous les employés. La production du Manganèse et la logistique sont dans un état stable, indique-t-on.
Très satisfait de cette action salvatrice, le secrétaire général du  Ministère des Mines, Nestor Andome Ayi a indiqué que : « je note avec bonheur cotre acte, hautement symbolique et vois en cet important don, une réponse à l’appel à la solidarité nationale, lancé par S.E Ali Bongo Ondimba, président de la République Chef de l’Etat ; un signe de renforcement de coopération entre notre administration et la vôtre, un enjeu de performance et la suite logique des efforts déployés par votre structure dans le cadre de la lutte contre le coronavirus ».
Le ministère des Mines a relevé toutefois, qu’une partie de ce don sera donnée au Comité de pilotage et du plan de veille contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (COPIL Gabon).  La stratégie nationale déployée par cet organe semble apporter les fruits. Le pays compte 8 409 cas testés positifs dont 6 959 guérissions et 53 décès.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.