Nicaise Bourobou sorti de l’eau coincé dans sa voiture © DR
La dépouille du proviseur du Lycée Adiwa de Lambaréné, Nicaise Bourobou a été remonté en surface par des équipes des sapeurs-pompiers et de la brigade nautique tous partis de Libreville, a confié à Gabonactu.com une source contactée au téléphone depuis Libreville.
Les plongeurs de Libreville ont localisé le véhicule qui a chuté du pont d’Isaac et plongé dans le fleuve Ogooué mercredi en début de soirée.
« Les plongeurs de Libreville, en compagnie de leurs collègues de Lambaréné ont localisé le véhicule remonté en surface par une grue louée auprès d’une société de la place », a confié un témoin.
La dépouille est restée coincée dans le véhicule. Les sapeurs-pompiers ont procédé à la désincarcération à l’aide des chalumeaux pour extraire la dépouille. Les opérations ont été mené en présence du procureur de la localité.
Nicaise Bourobou a perdu la vie un jour avant le démarrage des épreuves du baccalauréat qu’il a activement préparé avec ses collaborateurs toute la journée de mercredi. C’est en rentrant chez lui que, pour des raisons inconnues, son véhicule a fait une sortie de route au niveau du pont et a plongé dans le fleuve Ogooué.
La dépouille est restée dans l’eau durant 3 jours. Le drame a mis à nue le sous équipement de la brigade nautique de plus grande ville du Gabon en partant de Libreville par la route. Les sapeurs pompiers de la localité sont également mal équipés.
Carl Nsitou